le pied ou pas ?

p6182088_resultat1.jpg

en mai 2015 j’achète une paire de chaussure de rando, je me plante une première fois, pied trop large, j’ai mal pendant des km, mais la chaussure est nickel, je tente l’échange …
sueurs froides … ça passe …
je prend une autre marque moins chère, 1/2 taille en +, mais au bout de qq km , ça taille trop grand, là bien sûr je ne peux plus rien tenter la chaussure restera dans mon garage des mois …

sabot-cuir
j’en achète alors d’occasion et finalement, mes pieds souffrent, entre temps je me suis cassé une ou deux fois le petit orteil, je cherche de nouvelles chaussures, je fais tous les magasins de la région ou presque, j’en achète une paire mais elle n’ira pas, pas possible de se faire rembourser mais j’y arrive avec de la perspicacité …
je me rabats sur mes anciennes chaussures trop grandes, j’achète une semelle en gel un peu épaisse, et ça à l’air de passer, enfin , presque …

 

image016-d7003

mal de pied, puis je regarde une de mes chaussures et là ? une fissure ! bin merde ! semelle à la con ! vibram ? mon cul !

je l’amène ce matin au magasin , et là le gars regarde, plie la chaussure et me dis que je peux en prendre une nouvelle paire ! là je tente … et le remboursement ? oui, si vous voulez , ouha j’hallucine ! il me rembourse au prix du neuf , mes 99 euros … d’il y a 8 ou 9 mois !
j’avais tenté de les vendre sur le bon coin, j’avais conservé le ticket, mais rien sur les deux fois, il a fallu que je les utilise pour que le miracle s’accomplisse ! alléluia ! 🙂
mais bon un défaut de semelle qui tombe sur moi ! une fois de plus ! chié ! après les chaussettes qui se trouent en 6km, les semelles gel avec un défaut que je dois ramener, les coutures de chaussure à 170 que je ressens …

capture du 2016-03-19 19-45-16_resultat1.jpg
je vais pouvoir faire un grand voyage à Marseille et aller au spécialiste « le vieux campeur », prendre une vrai paire de chaussure, j’attends encore, préparer ce voyage, trouver le parkings, savoir se diriger dans marseille, trouver l’avenue du prado, ne pas se faire agresser, trouver la bonne paire de chaussure, je sais ce que je veux maintenant, à peu près …

quelle merde ces pieds !

mais bon j’aurai pu perdre tous mes sous, là je les ai récupéré, j’ai un nouveau budget, environ 200 euros pour une paire de vrai chaussure de rando pour aller à la montagne et pas des merdes des grands magasins où ils ont que des series à la con, ils essaient de nous niquer avec leur série débarquant de container ayant fait tous les océans , ils te revendent une paire de 20 euros à 100 ou 150, bref, oublions…

prochaine aventure : la jungle urbaine , pour la bonne cause …

80 km aller / retour + le prix du parking et de l’essence … pfff et les bouchons, et le stress !
Marseille m’attend ! au moins la partie 1 pour l’essayage … pour l’instant pas de grande marche en pleine nature, la paire d’occasion est pas au top, à moins de trouver d’occaz au bon coin, ce que je veux à la bonne taille … un miracle ? why not …

en tout cas maintenant je connais mon pied gauche, j’ai écumé toutes les marques … me reste la commande par internet , mais si ça ne va pas mon argent est indisponible au moins 20j, le temps de renvoyer les chaussures … pas cool … ça peut prendre des mois d’avoir la bonne paire , à moins d’avoir que ça à faire …

Publicités