Et la fessée ?

Faut-il interdire la fessée pour les enfants ? L’ONU épingle la France – http://www.normandie-actu.fr/faut-il-interdire-la-fessee-pour-les-enfants-l-onu-epingle-la-france_180142/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=faut-il-interdire-la-fessee-pour-les-enfants-l-onu-epingle-la-france

par univerzoro Posté dans pensée

horizon

(simone Weil, la pesanteur et la grace, 1943)

J’ai beau mourir, l’univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l’univers. Mais si l’univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d’avoir pour moi plus d’importance que celle d’un inconnu. De même mes souffrances.
[159]
Que l’univers entier soit pour moi, par rapport à mon corps, ce qu’est le bâton d’un aveugle par rapport à sa main. Il n’a réellement plus sa sensibilité dans sa main, mais au bout du bâton. Il y faut un apprentissage.

[…]

(simone Weil, la pesanteur et la grace, 1943)

Désirer son salut est mauvais, non parce que c’est égoïste (il n’est pas au pouvoir de l’homme d’être égoïste), mais parce que c’est orienter l’âme vers une simple possibilité particulière et contingente, au lieu de la plénitude de l’être, au lieu du bien qui est inconditionnellement.

Tout ce que je désire existe, ou a existé, ou existera quelque part. Car je ne peux pas inventer complètement. Dès lors, comment ne pas être comblé ?