intervention en cours

classes

cours d’anglais, le pc décide de faire des sienne , le cours a commencé , une vingtaine d’élèves, la  prof, jeune et jolie mais qui commence à être sous pression. le pc ne projette pas les tablettes des élèves pour le contrôle, on m’a appelé, c’est moi qui suis alors sous pression; mais il ne faut rien montrer, je maîtrise l’outil, qq coup d’oeil, les menus défilent, aller-retour, analyse de la situation, bilan : faire une mise à jour du programme, les minutes passent …
fin de la mise à jour, relancer l’ordinateur … re les minutes passent, il est 10h40, le cours ne peut pas commencer, l’informatique ? c’est bien quand ça marche …
tout le monde s’impatiente, je ne suis pas sûr du résultat, une simple connerie et ça peut partir en vrille et carrément bousiller la séance de la prof …
ouf, le pc a redémarré, ça re fonctionne …
le cours peut commencé 10h43 , heureusement ils ont 2h de cours … contrôle ! 🙂
mais tu vois le truc, tout le monde attend … et je me suis entaillé un ongle qui n’avait déjà plus trop d’ongle … petit stress entre ami … et perte de temps…

numerique-ecole-education_4535218
on me remercie, je m’en vais, je dois retraverser une autre salle où il y a cours, un peu mal foutu ce bahut, je passe discretos …
un autre élève attend au bureau , sa tablette marche pas, je dois aussi finir une installation à distance sur 20 postes et contrôler un peu après les pc de l’espace accès numérique, les pc se font un peu vieux, le réseau fait des siennes aussi … j’aide en même temps des élèves qui bossaient sur un résumé d’anglais,
dans l’après midi je constaterai dans une autre salle que certains ont encore arrachés des touches de claviers … mais pourquoi ? grande question … instabilité maladive des ados …? va savoir …

la routine …

