fin de journée , début de soirée

smile____it__s_christmas_by_ladysivalishine_in_this_dark_night_by_rok993-d5nihdu

Que retenir de cette journée ?

il fait gris dans le ciel et dans ma tête.
je suis habillé comme une loque.
j’ai passé l’aspirateur mais ça n’a pas eu l’effet que j’attendais, c’est resté gris.

un paquet n’est pas arrivé, j’ai remplacé par un chèque cadeau, encore une arnaque .

la famille ? quelle ? c’est tout gris aussi, va savoir pourquoi.

ma soeur veut sortir les cadeaux juste après l’apéro … super pour une gamine de 5 1/2 ans …
la magie de noel … grise, vas y que je t’étale des paquets à la con …
je préférerais passer noel tout seul …
la soirée ne fait que commencer, imagines les routes, les délires familiaux, les angoisses et tant de joies partagées …
imagines l’armée devant les églises, imagines tous les cons qui n’ont qu’une seule idée : se venger de leur connerie au nom d’une débilité plus haute dans des cerveaux déjà mort et sans lumières, imagines les usines de guerre, imagines le commercial qui a vendu tous ces chars, ces fusils, ces bombes, ces uniformes, il a pu faire un super noel avec tout ce frix … ouais, et c’est pas fini …

ce jour, plein de morts sur les routes et ailleurs , il suffit de lire les faits divers … jeunes, vieux, bébés, mère, père, fils, sans compter le reste.écrabouillés, renversés, troués, le drame , mais rêvons encore …

entre ceux qui veulent et ceux qui ne voulaient pas.
fêtons le solstice en attendant les futures catastrophes …

vous voudriez que je sois positif ? chouette ! la prime d’activité potentiellement 130 euros à peu près si tout se passe bien après analyse de mon dossier … et demande de pièces administratives …

la planète et l’humain qui est dessus est toujours assez nombriliste et peu de chance pour que ça change, la fraternité annoncée dans les religions reste toujours locale et tribale, ça résiste au phénomène de mondialisation.

que faire ? se changer soi … je vais essayer … essayons, un peu moins de gris dans l’ame et les yeux ouverts …

journée grise quand même , ça a été noir pour certains, pensons à eux … pensons que le monde peut réellement être meilleur, mais comment faire ?
quelle pièce du puzzle bouger pour que ça devienne clair ?
bon … joyeux noel et réveillons (nous ) quand même …

 

6 commentaires sur “fin de journée , début de soirée

  1. Puisque Noel est passé (pas chez moi en tout cas, n’en veux pas) ça va mieux alors ? 😀
    Si un jour je gagne au loto (faut d’abord jouer), me ferais une petite maison retirée à la montagne et t’inviterais passer cette grise période de fêtes…
    Mais déjà, que fêtons nous? 🙂
    Bonne soirée G. Bise.

    J'aime

    • 🙂 oui moins terrible que ce que je croyais , mais bon, il n’y a pas que les chats qui sont difficiles, la famille de temps en temps aussi 🙂
      bon espérons que tu gagnes au loto alors 😉
      je crois que je vais fortement penser à chercher un travail près des alpes du sud je crois entre sisteron, manosque ou digne ça serait pas mal … je peux toujours rever 🙂
      donc ouais ça a été mieux, j’ai même initié ma mère de +70 ans a se mettre à une liseuse numérique, il n’y a plus qu’a se servir de ses doigts sur l’ecran, , elle qui ne sait meme pas comment consulter un message sur son tel 🙂

      J'aime

      • On dit que c’est beau à voir les mains d’une femme dans la pâte… pourquoi pas aussi ses doigts enfarinés sur un écran… 🙂 T’es une bonne pâte, toi… ; l’ai su le jour où, dans un de mes commentaires t’as masqué en ne laissant que l’initiale et des***** 🙂 le nom de « ma » ville. Cela m’a beaucoup touchée… merci 😉
        Douce journée G. Je passerais bientôt te souhaiter mes voeux pour la nouvelle année 🙂
        Bisous.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.