Une louve abattue par un chasseur à Lus-La-Croix-Haute

Une louve de trois et demi a été tuée ce samedi matin à Lus-La-Croix-Haute dans la Drôme. Le chasseur avait le droit d’abattre l’animal. La préfecture avait pris, le premier septembre dernier, un arrêté pour un tir de prélèvement, après plusieurs attaques sur des troupeaux du secteur.

Source : Une louve abattue par un chasseur à Lus-La-Croix-Haute

Publicités
par univerzoro Posté dans pensée

2 commentaires sur “Une louve abattue par un chasseur à Lus-La-Croix-Haute

  1. Si les loups attaquent les troupeaux , c’est parce qu’ils ont faim.
    S’ils ont faim, c’est parce-que l’homme empiète de plus en plus sur leur territoire pour s’y installer ou alors fair epaitre leurs betes, ce qui reduit tres fortement le potentiel de proie pour ce loup.
    Ces hommes qui n’hésitent pas à detruire l’habitat du loup , deboiser parfois pour fair epaitre leurs moutons.
    Le loup a peur de l’homme, il ne l’attaquera pas , mais malheureusement se voit tué par lui !

    Aimé par 1 personne

    • là où on devrait lui laisser de la place on construit des complexes vacanciers inutiles et polluants, des enneigements artificiel pompant le restant d’eau dispo, an fait fuir le gibier, sans introduire de nouveaux individus, (chèvres, chamois, chevreuil , cerfs…) le climat n’arrangeant rien aussi coté boisement et pâturage.
      les loups se concentrent alors là où les ressources le permettent, mais malheureusement l(homme y est aussi en exploitant les alpages qui était dispo ou bien là où ils créent de la ressource plus facile pour les loups … résultat …

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.